Aller au contenu principal
Fermer

Viti, c'est toi le boss
information fournie par So Foot 27/11/2025 à 12:35

Viti, c'est toi le boss

Viti, c'est toi le boss

D'un triplé lumineux – sans délaisser son influence titanesque sur le jeu – Vitinha a guidé le PSG vers la victoire contre Tottenham. Et si le petit milieu portugais était le seul indispensable dans le système construit par Luis Enrique ?

« Pour moi, le meilleure chose que Vitinha a faite aujourd’hui a été quand il s’est raté et que Tottenham a marqué le troisième but. Sur chaque action, il a voulu prendre le ballon, frapper au but. C’est la personnalité que nous aimons et il a cette personnalité différente. » Bien sûr, on n’est pas obligés de prendre Luis Enrique, régulièrement taquin dans l’exercice de la conférence de presse d’après-match, au mot. On imagine volontiers que l’Asturien a préféré quand son maître à jouer a balancé deux frappes merveilleuses au fond des filets de Guglielmo Vicario. Il n’empêche : l’entraîneur ne peut être que bluffé par le rayonnement incessant de l’international portugais, lequel passe également par certaines prises de risques dans la construction du jeu.

Et on fait tourner le serre-tête !

Si cette perte de balle coupable prête plus à sourire qu’autre chose, c’est aussi parce que jusqu’à cette 72 e minute, Vitinha avait offert un chef d’œuvre à son Parc des Princes, en pâmoison devant son talent depuis de longs mois déjà. Un énième match à plus de 100 ballons touchés avec un déchet proche du néant, sept récupérations, cinq frappes, dix passes dans le dernier tiers adverses… Autant de statistiques records dans la rencontre qui illustrent une activité incessante, tout comme ses 11,9 kilomètres parcourus pour être partout et tout faire, aux quatre coins de la pelouse.…

Tous propos recueillis par TB et JF

Par Tom Binet, au Parc des Princes pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En Iran, les filles se tournent vers le karaté
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 17:05 

    Elles n'ont que cinq ans mais maîtrisent déjà le coup de pied foudroyant: en Iran, de plus en plus de filles se mettent au karaté dès leur plus jeune âge, signe de changement dans la République islamique.

  • Et le seul joueur étranger qui mérite son salaire en Saudi Pro League est…
    information fournie par So Foot 27.11.2025 17:00 

    Le suspense est (in)soutenable. Abdullah bin Mosaad, prince saoudien et ancien ministre des Sports (entre 2014 et 2017), a révélé ce jeudi le seul joueur étranger qui, selon lui, méritait son salaire en Arabie saoudite , dans une interview donnée à la chaine locale ... Lire la suite

  • Il existe aujourd'hui une grande variété d'offres pour pratiquer le Pilates, que vous soyez en Ile-de-France ou ailleurs en France. (Crédit: Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 27.11.2025 16:30 

    Le Pilates est une pratique de plus en plus répandue ces dernières années. C'est Joseph Pilates, au XXe siècle qui a développé cette méthode de renforcement musculaire basée sur des exercices à exécuter précisément qui permettent de «développer le corps uniformément, ... Lire la suite

  • Neymar s’est entraîné malgré l’avis médical
    information fournie par So Foot 27.11.2025 16:21 

    Y a pas que sur Netflix que c’est « Le chaos parfait ». Tout juste annoncé sur la touche après une énième blessure au genou gauche, Neymar et ses dribbles (ou du moins ce qu’il en reste) ne devaient plus voir une pelouse en cette fin d’année 2025 . Mais, comme ... Lire la suite

Pages les plus populaires